Il va falloir s’y faire, désormais le jour dure plus longtemps ! C’était à prévoir, ce soir à 19h, changement d’heure oblige, beaucoup de monde était encore dehors, avec des motifs plus ou moins bien établis et légitimes.
Heureusement les Policiers du Creusot veillent au grain et avaient anticipé la situation. Dès 18h55 (nouvelle heure) ils étaient en place pour les interpellations. Nous le rappelons encore une fois : le couvre-feu n’est pas optionnel ! Le civisme, c’est de respecter cette consigne simple, pour éviter de contaminer les personnes fragiles à 19h04 ou 19h06.
Il faut quand même une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas avoir noté que ce dernier week-end de mars, comme toutes les autres années, l’heure change ! Les interpellations ont donc été nombreuses, générant des recettes record ce dimanche. Des recettes qui sont bienvenues quand on sait ce que vont nous coûter les chômeurs dans les mois qui viennent.
Malheureusement, votre serviteur a lui même été contrôlé au cours de son enquête de terrain. Malgré d’intenses négociations avec l’officier de police, celui-ci a fait la sourde oreille et maintenu que notre présence sur place n’était pas légitime car nous ne sommes soit disant « pas d’intérêt public ». Bien que nous regrettions cette volonté de faire taire le Greusot Infos, nous nous sommes acquittés des 135€ et nous continuerons de défendre une presse locale impartiale et de qualité, même face à la pire des adversités, et tout cela pour vous, nos fidèles lecteurs.
H.B.