ÉDITO : Les creusotins ont le droit de se voir !

À Greusot-Infos, nous défendons l’idée qu’une presse fidèle, c’est une presse qui produit des photos. Contrairement à certains journaux locaux qui passent du temps à se renseigner, importuner les gens avec des questions et faire des compte-rendus, nous défendons l’idée que ce qui intéresse les citoyens c’est avant tout les images.

Une image ne ment pas. Une image est exempte de fautes d’orthographes. Une image parle à tout le monde. Une image permet de reconnaître son voisin ou son collègue pratiquant une activité qu’on ne lui soupçonnait pas. D’ailleurs ne dit-on pas que « une bonne image vaut mille mots » ?

Alors oui, les Creusotins méritent que l’on respecte leur droit à l’image, oui. Aux images, même. C’est pourquoi Greusot-Infos est fier de pouvoir présenter des reportages photos très complets, qui auront le mérite de ne pas ennuyer le lecteur — ou plutôt, le spectateur — avec de longues phrases absconses, difficiles à comprendre, et qui risqueraient de véhiculer des informations incorrectes ou partielles. Nos lecteurs, fiers travailleurs qu’ils sont, méritent bien après une rude journée de labeur, de se reposer en se laissant porter par des photos sans prétention qui lui permettent d’assouvir leur saine et légitime curiosité.

Pensons également à nos pigistes : un article se réduisant à un reportage-photo est un gain de temps précieux pour eux. Pour les longs textes porteurs de réflexion et d’analyse politique, les éditos de votre serviteur sont là pour vous satisfaire !

Nous militons pour une presse locale libre et indépendante, au plus près des événements. Oui, le citoyen a le droit de se voir !

Harry BOLLAIN

Les commentaires sont fermés.