Fleuron de l’information en Bourgogne (et même au delà), le Greusot-Infos rapporte l’actualité de la ville du Creusot en Saône-et-Loire. Son équipe dévouée, composée d’un rédacteur en chef charismatique et d’une cohorte de pigistes anonymes, est en permanence sur le terrain afin de collecter la moindre miette d’évènement qui puisse sustenter la soif de faits divers des Creusotins.
Totalement gratuit, complètement impartial et résolument indépendant, Greusot-Infos est plus qu’un simple site Internet : c’est un phare éclairant de sa lumière virtuelle la nuit de l’info locale de la région.
Greusot-Infos se réserve le droit d’orienter plus ou moins subtilement le contenu de ses article en fonction des opinions et a priori du rédacteur en chef.
Nous informons également les entreprises et commerces locaux que la place que nous leur accordons dans nos colonnes est directement proportionnée à la quantité d’argent qu’ils nous versent, via un partenariat publicitaire. Voir notre grille tarifaire sur CETTE PAGE.
Greusot-Infos se présente comme un «blog d’information» – une astuce sémantique qui lui permet à la fois de ne pas avoir à s’embarrasser avec la déontologie journalistique comme le ferait un véritable organe de presse, tout en allant réclamer par ailleurs les prérogatives et attentions auxquelles ont droit les médias officiels.
N.B. : en réalité (et dans l’éventualité où cela n’aurait pas sauté aux yeux de nos lecteurs les moins sagaces) : Greusot-Infos est un site satirique, parodiant les petits travers de la presse quotidienne régionale de Saône-et-Loire.
Tous les articles du site sont faux (pour autant que nous le sachions !). L’emploi des noms de personnalités publiques, de structures et d’entreprises est à but purement humoristique.