Nous informons nos fidèles lecteurs que désormais nous ne diffuserons plus d’éléments de propagande pro-poutine sur Greusot-Infos. Certes, nous savons que certains de nos lecteurs en sont particulièrement friands, mais il s’agit pour nous de prendre des mesures significatives et courageuses. Fleuron de la presse locale, réputé pour sa probité intellectuelle sans failles, le Greusot-Infos se doit de montrer l’exemple : la désinformation poutinienne ne passera pas par nos colonnes !
Non, nous ne capitaliserons pas sur les revenus potentiels que la pub des festivals pro-poutine pourraient nous rapporter. Cette baisse de revenu sera sûrement conséquente pour notre journal, mais nous tiendrons bons (les pigistes ont d’ores et déjà été informés de la réduction prévue de leur rémunération à partir du mois prochain).
Que les choses soient dites clairement : nous n’avons rien contre les amateurs de frites, ni contre ceux qui aiment le fromage, bien au contraire. Nous nous insurgeons en revanche contre le traitement indécent réservé à ces deux fleurons de notre gastronomie. Quelle folie, que de noyer des frites sous une sauce épaisse, les condamnant à devenir molles et sans saveur ! Hérésie, que de sacrifier du fromage pour recouvrir ce simili gratin déjà bien trop riche !
Ainsi, par cet acte audacieux nous voulons mettre un frein à l’adoption sur notre sol de coutumes nord-américaines qui sont des insultes à la bien-séance alimentaire et au sens commun gastronomique.
Nous comprenons votre déception mais comptons néanmoins sur votre compréhension, amis lecteurs. Vous pourrez bien sûr compter sur nous, comme chaque année, pour continuer de couvrir par nos grands reportages la Fête des Gouères de St-Firmin, les Cochonnailles de Montceau-les-Mines ou le Festival des Crapiaux de Mont-St-Vincent !
Harry BOLLAIN