Un informateur en planque nous a contacté pour nous faire part d’une nouvelle alarmante. Alors que chaque petit geste compte et que nos ressources en eau s’épuisent, un candidat sur la liste écolo des dernières municipales au Creusot en 2020 dont nous tairons le nom, est sorti de la douche à 11h22 ce dimanche 27 mars 2022, est allé uriner à 11h38, suite à quoi il a tiré la chasse.
Le Greusot-Infos est fier d’avoir la primeur de cette information. Décryptage de notre rédaction.
Est-ce une réaction au dernier discours de son chef de file aux élections présidentielles ? Ce serait trop facile de plaider la dissidence. D’autant que la veille, selon des témoins, il avait bu deux bières dans un bar que nous ne citerons pas — par respect pour les petits commerçants qui nous soutiennent.
Nous avons interrogé sa femme, effondrée depuis la diffusion de la nouvelle : « Je crois qu’il est en burn-out depuis le dernier rapport du GIEC ». Voilà une piste d’explication, mais elle n’excuse en rien ce geste inqualifiable. Nous avons tenté d’obtenir un droit de réponse de la part du militant, qui nous a fermé la porte de sa salle de bain au nez en nous jetant son shampoing solide à la figure : on voit tout le respect qu’accorde cette personne à la liberté de la presse et au droit de savoir du Creusotin.
Quand on veut être maire, il faut savoir rester poli en toutes circonstances.