Le PS pourrait bien échapper à la faillite grâce à David Marti ! Et pour cause, la ville du Creusot va être mise à contribution.
Le marteau-pilon, monument cher aux Creusotins et nouvellement remis en valeur par les travaux d’aménagement de l’esplanade, serait sur le point d’être vendu à un investisseur chinois afin de participer aux frais de campagne de la malheureuse représentante du PS à l’élection présidentielle. Il n’est pas encore déterminé à l’heure actuelle si le marteau-pilon resterait au Creusot ou s’il serait déplacé en Asie. Dans ce second cas, il retrouvera peut-être un usage industriel, et pourra participer au rayonnement international du Creusot. Le maire, qui n’a jamais caché son soutien à Anne Hidalgo, confie avoir aussi envisagé de vendre un collège aux enchères, mais le rectorat s’y serait opposé au motif que « des élèves l’occupent la majeure partie de l’année ».
La question reste cependant posée : devons nous céder notre patrimoine pour sauver ce qu’il reste de l’héritage de Mitterrand ?..
Ping : Le Creusot se met à la page du 20ème siècle – Greusot Infos