Le Creusot : Cours en demi-classe : l’IUT ne chauffera plus qu’à moitié

Lorsque le gouvernement recommande la reprise des cours en présentiel par demi-classe dans le Supérieur, l’IUT du Creusot prend la directive au sérieux. Les départements rouvrent donc leurs portes depuis ce lundi pour accueillir des moitiés de classe, remplies d’étudiants dont on ne voit que la moitié du visage.

Mais nous ne sommes qu’à la moitié de l’hiver, et le froid est bien installé. C’est dans ce contexte que le conseil d’administration de l’établissement, jamais en manque de bonnes idées, a décidé de prendre une mesure innovante : « Puisque nous ne fonctionnons qu’à demi-charge, autant en profiter pour faire des économies ! », lance pragmatiquement Olivier Aunormand, le directeur. C’est ainsi que jusqu’à nouvel ordre, la température de consigne du chauffage de l’établissement a, elle aussi, été divisée par deux. Les baisses de charges attendues seraient significatives. Une demi-mesure que l’Université de Bourgogne applaudirait bien (si applaudir à une seule main était possible) et qui pourrait être généralisée à d’autres sites.

Et les étudiants ? « Au début ce n’est pas facile d’écrire avec des moufles, mais c’est un coup à prendre. Et depuis un an, on sait s’adapter ! », confie Théo, en première année Tchèque Déco.
Pour une fois, les écolos ne viendront pas dire qu’on fait les choses à moitié !

H.B.

Les étudiants de l’IUT reviennent en demi-groupes
Les thermostats vont tous être baissés de moitié

Les commentaires sont fermés.