Le Creusot : il rate son créneau et prend la fuite

C’est arrivé en fin d’après-midi, ce jeudi, rue des Martyrs de la Libération. Tout était calme quand des riverains ont été alertés par les vrombissements d’un moteur qui montait dans les tours. « J’ai entendu un vacarme assourdissant, alors je me suis immédiatement précipitée à la fenêtre », rapporte Corinne, qui habite au premier, dans un appartement qui domine les lieux. « J’ai vu une voiture qui essayait manifestement de se ranger sur une place de parking, en marche arrière. ».
Un passant raconte : « la rue est en pente, la manœuvre n’est effectivement pas facile. Mais la personne avait manifestement du mal à gérer son embrayage ».
Le conducteur aurait tenté une première fois, vainement. Il serait alors ressorti de la place de parking, et aurait fait une nouvelle tentative, sans plus de succès.
« Je l’ai vu alors se déplacer de quelques mètres dans la rue, pour essayer sur une autre place un peu plus bas », poursuit Corinne. Il faut dire qu’au Creusot, les places de parking ne manquent pas.
Cette fois-ci les bruits de moteur ont attiré quelques badauds. Greusot-Infos a recueilli quelques témoignages : « Le craquement des pignons qui dérapent m’a glacé le sang ! ». « C’est inadmissible de maltraiter ainsi une boîte de vitesse ! », s’insurge Gérard, un habitant du quartier qui promenait son chien dans ce quartier habituellement calme.

L’action a bien duré une dizaine de minutes, quand finalement le conducteur a immobilisé son véhicule, la roue arrière droite sur la bordure du trottoir et le nez de son Citroën blanc dépassant de 20 cm sur la route. Le conducteur, inconnu des gens du quartier est alors sorti, a claqué la portière avec une rare violence. Il aurait alors lâché un juron et serait parti en courant sous les regards hébétés de la dizaine de personnes présente. Il aurait la quarantaine, il portait des lunettes et une veste grise.
« Il a laissé sa voiture comme ça, sans même redresser ses roues ! Et personne n’a rien dit ! » Corinne reste interloquée. Depuis son appartement, le véhicule est bien visible. La police municipale a constaté les faits mais aucune poursuite n’est entamée à ce jour.

H.B.


MISE À JOUR : on nous a rapporté qu’environ 2h après, le conducteur est revenu sur les lieux. Il a démarré et la voiture est repartie dans la discrétion. Corinne, que nous avions entendu ce matin nous confirme : « C’est tout juste si j’ai entendu la portière claquer ! ».

La place de parking initialement convoitée
La même chose.
La rue est en pente
Les fenêtres de l’appartement d’où Corinne a pu observer la scène
L’inconnu n’a pas pris la place handicapée, signe qu’il n’est probablement pas handicapé.
La place que la voiture a finalement occupé

Les commentaires sont fermés.