Le Creusot : paroles de vaccinés (1)

Ce sont près de 400 personnes qui se font vacciner quotidiennement dans le centre médical installé à l’Alto. Greusot-Infos a été les rencontrer pour recueillir leurs impressions.

Valérie, 49 ans, St-Sernin
« Pour moi ça allait de soi, j’aime tout ce qui pique : les clous, les hérissons et la moutarde ! J’envisage de commencer bientôt l’acupuncture, et du coup c’est une bonne manière m’initier. En plus, c’est gratuit ! »

Enzo, 18, Montcenis
« Pour être honnête, je n’aime pas les piqûres et je ne suis pas sûr que le vaccin soit vraiment utile. Mais comme ma mère est anti-vaccin, juste par esprit de contradiction, j’y vais. »

Emilie, 30 ans, Le Breuil
« Ma soeur a eu la rougeole il y a pas longtemps, et depuis j’ai un peu peur de l’attraper. Maintenant que je suis vacciné, je me sens bien plus sereine ! »

Denis, 51 ans, Torcy
« Je n’ai pas eu le temps de prendre mon petit-déjeuner ce matin, et j’ai entendu dire qu’ils offraient une petite collation après la piqûre, du coup ça m’a motivé. Mais en fait, c’est après le don du sang qu’il y a un buffet gratuit, pas après le vaccin contre le Covid. Je me sens un peu floué. »

Les commentaires sont fermés.